Delphine Benessiano

Contact

06.98.94.09.37

Suivre

©2019-2020 by Équilibre et Cohérence       Mentions Légales.

Ocean%20Rocks_edited.jpg

Le Soin Energétique

Selon la technique du Dr Luc Bodin

Relance de la circulation énergétique du corps

En levant les blocages énergétiques, la circulation de l'énergie est relancée et réactive ainsi le processus naturel d'autoréparation du corps.

 

Qui est Luc Bodin ?

énergéticienne paris 15 énergétique bien être amour inconditionnel

Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie et spécialiste en médecine naturelle.

Convaincu que la médecine traditionnelle doit être complétée par d'autres techniques, il s'est d'abord formé à l'acupuncture, l'homéopathie et la sophrologie.

Puis, à la suite de nombreux voyages, il s'est ouvert aux techniques énergétiques issues de la médecine traditionnelle chinoise, tibétaine et polynésienne.

Attentif à la symbolique des maladies, il transmet aujourd'hui son savoir-faire et ses connaissances à un très large public dans le but de rendre les gens autonomes et responsables de leur santé physique, mentale et psychique.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès comme Soigner avec l'énergie, Manuel de soins énergétiques, La médecine spirituelle, Cancer - Les chemins de guérison.

 
vague onde eau.jpg
 

L'Energie : définition et caractéristiques

Dans le dictionnaire Larousse, l'énergie est définie par son action : "Puissance physique de quelqu'un qui lui permet d'agir et de réagir."


On conçoit bien le principe de "force" et de "vitalité". Et l'on note également la notion de mouvement (du grec : en ergon ).

Dans le langage courant, on emploie facilement les expressions suivantes : se sentir plein d'énergie ou au contraire, manquer d'énergie. on parle aussi de l'énergie du désespoir ou bien d'énergie à revendre.

Du point de vue de la physique, l'énergie est définie comme étant de nature vibratoire. Elle est matérialisée par des ondes, représentées par des courbes sinusoïdales semblables aux vagues produites à la surface de l'eau lorsqu'une pierre y a été jetée.

Dès lors, il est facile de comprendre les deux principales caractéristiques de l'énergie :

- sa fréquence : nombre de ronds dans l'eau sur 1 unité de temps

- son amplitude (sa puissance) : la hauteur des ronds dans l'eau.

Si on fait le parallèle avec les ondes radios, on comprend que dans une même pièce on puisse capter différentes stations. Ce qui semble surprenant c'est que ces grandes ou moyennes fréquences ne se perturbent pas entre elles...

Toujours grâce à la métaphore des ondes radios, on met en lumière une autre caractéristique de l'énergie : la résonance. En effet, pour capter une radio en particulier, il faut brancher son récepteur sur sa fréquence. Et c'est seulement à cet instant que l'on reçoit les ondes de la station radio choisie.

Alors bien sûr, ce raisonnement parlera peu à tous ceux qui n'ont jamais eu à scanner la bande radio pour trouver sa station préférée ... Pour nos jeunes lecteurs, je parlerai d'ondes wi-fi ou de fréquences électromagnétiques pour capter les appels sur son téléphone portable. Le principe est le même, et  il exprime bien le fonctionnement de nos corps énergétiques (ou subtils).

En effet, les différentes enveloppes énergétiques de l'être humain vibrent à des fréquences différentes. Elles sont d'abord basses ou lentes dans le corps physique, puis augmentent de plus en plus jusqu'au corps spirituel.

Bien qu'elles ne se perturbent pas, il existe entre ces enveloppes des connexions et des transferts d'informations (d'énergie) pour permettre leur cohérence. C'est ainsi qu'un blocage énergétique au niveau subtil produit nécessairement un dysfonctionnement (une maladie) au niveau physique.

 

Pour aller plus loin

L'énergie, à la fois onde et corpuscule, est guidée par la conscience

Pour aller plus loin, je vais évoquer, de façon très superficielle, l'aspect dual de l'énergie.


En effet, de nombreuses études ont démontré que l'énergie, sous la forme première d'un photon (particule élémentaire constitutive d'un électron puis d'un atome) est à la fois de nature vibratoire (onde) et corpusculaire (matière).

Si l'on procède par analogie, on peut comparer ce phénomène à l'eau. L'eau existe sous trois états différents : liquide, solide et gazeux. Mais chaque état représente le même élément : l'eau.

Pour l'énergie, c'est pareil ! Elle existe sous la forme d'ondes (que nous ne percevons pas toujours avec nos sens "habituels"), ou de matière (notre réalité perceptible, ou manifestée).

Mais comment l'énergie passe-t-elle d'un état à l'autre ? Qu'est-ce qui est à l'origine de ce changement d'état ? Qu'est-ce qui le motive ?

Il semble que cela soit l'information. La conscience. En effet, on a pu constater en laboratoire que l'observateur pouvait modifier le résultat d'expériences faites  sur les particules élémentaires.

Sans entrer dans un débat mystique ou faire de prosélytisme, je reprends ici les propos de Voltaire au sujet de l'univers, histoire d'alimenter vos réflexions personnelles sur ce thème :

" L'univers m'embarrasse : je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait point d'horloger."

Ce sont toutes ces questions et mécanismes, qui me passionnent depuis des années, qui m'ont poussée à travailler sur l'énergie. Et c'est avec un immense plaisir que j'échangerais avec vous sur ces sujets si vastes et enrichissants.


 

Comment se déroule le soin énergétique ?

La consultation débute par un dialogue au cours duquel la personne exprime les raisons de sa venue, les différents problèmes qu'elle souhaite résoudre et ses antécédents (maladies, traitements en cours, interventions chirurgicales, ...).

Pendant le soin, il n'est pas nécessaire de se déshabiller. Il suffit simplement de retirer ses chaussures car certains soins s'effectuent au niveau des pieds.

Ensuite, la personne est allongée sur le dos (ou assise si la position allongée est trop douloureuse). Et je l'invite alors à fermer les yeux et à "entrer dans son corps" afin d'observer ce qu'il s'y passe.

La consultation dure généralement 1 heure et peut être renouvelée régulièrement ou ponctuellement selon la demande.